PORTES OUVERTES 2016-2017 LE 18 MARS de 9h00 à 15h00 SEPTEMBRE 2016, Création d'un LYCÉE D'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL PORTES OUVERTES 2016-2017 LE 18 MARS 2017 de 9h00 à 15h00

La vie scolaire de l’Institution accompagne et encadre les élèves.
L’équipe Vie Scolaire sur le site de la Pie Voleuse se compose d’un responsable de la vie scolaire et de 4 conseillèrs d’éducation qui travaillent en partenariat avec les familles et les équipes pédagogiques.
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à toute heure de la journée pour l’information, l’encadrement, la sécurité et l’épanouissement de nos élèves.

Les tâches de l’équipe scolaire sont diverses et variées :

• Gestion des absences et des retards,
  • des sanctions, des heures d’études, du service de car (le soir),
  • surveillance des couloirs et de la cour de récréation,
  • encadrement de la cantine,
  • gestion de l’infirmerie.

Notre motivation est de permettre à chaque jeune de trouver dans notre établissement un lieu de vie communautaire, un lieu de liberté et de proposition.
C’est accompagner chaque jeune et le prendre en compte en tant que personne unique et digne d’intérêt.
Les élèves sont au centre de nos priorités.
C’est pour cette raison que nous voulons qu’ils deviennent responsables, qu’ils avancent sur le chemin de l’autonomie dans le respect des règles et des personnes.