PORTES OUVERTES 2017-2018 LE 7 AVRIL 2018 de 9h00 à 15h00 PRESENTATION CONFERENCE sur le site 8 mai à 9h30 - 13h30 sur le site Pie Voleuse à 11h30 SEPTEMBRE 2017, OUVERTURE de la 1ère ES SEPTEMBRE 2018 , OUVERTURE DE LA TERMINALE ESNOUVEAU rentrée 2018: Ateliers d'Anglais en MATERNELLE.

La vie scolaire de l’Institution accompagne et encadre les élèves.
L’équipe Vie Scolaire sur le site du 8 mai 1945 se compose d’un responsable de la vie scolaire et de six conseillères d’éducation qui travaillent en partenariat avec les familles et les équipes pédagogiques.
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à toute heure de la journée pour l’information, l’encadrement, la sécurité et l’épanouissement de nos élèves.

Les tâches de l’équipe scolaire sont diverses et variées :

• Gestion des absences et des retards,
  • des sanctions, des heures d’études, du service de car (le soir),
  • surveillance des couloirs et de la cour de récréation,
  • encadrement de la cantine,
  • gestion de l’infirmerie.

Notre motivation est de permettre à chaque jeune de trouver dans notre établissement un lieu de vie communautaire, un lieu de liberté et de proposition.
C’est accompagner chaque jeune et le prendre en compte en tant que personne unique et digne d’intérêt.
Les élèves sont au centre de nos priorités.
C’est pour cette raison que nous voulons qu’ils deviennent responsables, qu’ils avancent sur le chemin de l’autonomie dans le respect des règles et des personnes.