Commissions

COMMISSIONS

L’organisation de l’APEL s’articule autour de 7 commissions pour assumer au mieux ses rôles au quotidien d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation au sein de l’Institution.

Les différentes commissions sont les suivantes :

• Commissions École/Collège/Lycée :

Elles remontent à la direction les questions et demandes de l’APEL et prennent note des informations redescendues par la direction.
Ces informations concernent la vie de l’établissement : travaux, dégradations, effectifs des professeurs et élèves, planification et mise en œuvre des exercices d’évacuation / attentat / intrusion, organisation des transports, organisation de la sortie avant les vacances scolaires (pour l’école), organisation des évènements et manifestations de l’APEL, journées portes ouvertes, financement des projets de l’établissement, surveillance des élèves (vie scolaire), sécurité des élèves aux abords de l’établissement, périscolaire, etc.

• Commissions Restauration :

Elle participe aux réunions avec les sociétés de restauration présentes sur le site du 8 mai et sur la site de la Pie Voleuse : organisation des repas, diversification alimentaire, gaspillage, hygiène, etc.

• Commission Pastorale :

Elle participe aux réunions pour la préparation de la vie pastorale de l’établissement : sacrements, retraites, voyages, conférences et les projets soutenus par Bol de riz, Bol de pâtes.

• Commission Manifestation :

Elle participe à l’organisation des différents projets et manifestations de l’APEL.